Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
13 novembre 2006

bonjour, pas bonjour?

Au fait que ressentez vous quand une personne que vous connaissez bien que vous croisez et à qui vous dites bonjour continue son chemin comme si de rien n'était?

réponse a) vous en riez quelle importance après tout ce n'est qu'un bonjour

réponse b) vous en pleurez tout de même c'est pas comme si on se connaissait pas...

réponse c)  vous vous dites mon dieu qu'est ce que j'ai du lui en faire baver pour être à ce point méprisé.

réponse d) vous lui rappeler par le moyen de votre choix que la politesse n'engage à rien

Ah au fait j'allais presque oublié c'est pas mon ex...

Pourtant c'est une des réactions que j'ai pu connaître il y a de cela pfuiii... longtemps quand ça se terminait sans doute trop vite, et sans y mettre les formes, et que là oui, ben le mépris pouvait se concevoir.

Mais là....

Alors un petit mélange des trois sensations. J'en ris parce que je trouve ça vraiment triste d'en arriver là alors que  bon enfin bref, on a pas eu à connaître la descente aux enfers que peut constituer une rupture (si si ca existe), je pourrais me dire que je pourrais en pleurer pour les mêmes raisons finalement, mais le peu de recul que j'ai pris sur la situation m'amène à la première solution, et je pourrais presque culpabiliser en songeant au martyr que je lui ai fait subir, ah mais c'est vrai, c'est pas mon ex... C'est juste un rendez-vous raté avec la vie pourrait on dire, comme je l'ai déjà dit d'ailleurs.

J'ai encore la faiblesse de croire, qu'une non-histoire ne doit pas aboutir à une rupture de contact comme celle ci, ça semble logique, même si quelques éléments extérieurs peuvent faire que bon, ça n'a pas été simple, mais s'ils sont extérieurs, qu'y puis-je?

Se dire bonjour c'est peu, ne pas mériter un bonjour, houlala, c'est... regrettable.

Alors finalement, bien que je me sois dit "plusjamaisdesmsplusjamaisquedulive" j'ai décidé que n'ayant pas grand chose à perdre (un bonsoir peut être) je lui redirais bonsoir... Pas de réponse bien entendu "on" est au dessus de ça.

Alors j'ai peut être une solution en fait: une nuit torride, d'abord parce que quand y a de la tension dans une histoire, c'est une façon comme une autre de se réconcilier(sauf qu'on a pas d'histoire nous) et puis comme ça on aura un vrai passif (ou un vrai actif c'est selon) et on pourra se détester cordialement exactement comme avant, sauf que y aura eu du concret.

C'est y pas une bonne idée?

Euh en fait peut être pas après tout...  ;p

Attendons juste la suite, ou l'absence de suite, pour voir jusqu'à quel point on peut aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité